Raid Nature du Chassezac 2020 : le Raid des Cévennes d’Ardèche.

Les Parcours

 

 

Cette année après avoir prix l’air des montagnes en 2019 le Raid Nature du Chassezac revient à des altitudes plus clémentes, mais toujours aussi varié.

 

 

Pour l’Aventure, bien qu’ayant peu de dénivelé le parcours reste techniquement exigeant et très rythmé avec pas moins de 11 sections sur 70 km, l’idéal pour lancer la saison des raideurs avertis. Attention n’oubliez pas les lampes une belle et surprenante traversée spéléo vous attend.
Côté Raid Découverte, pour limiter le dénivelé et conserver du kayak sur le Chassezac nous vous véhiculerons jusqu’au départ. L’esprit est toujours le même, un vrai raid multisports avec du VTT, du trail, de la CO du kayak mais accessible au plus grand nombre et toujours ouvert aux VAE (hors classement).
Enfin et on en est très heureux retour du format Juniors/Initiation, après une année d’absence. Alternance de courtes sections de trail, VTT, CO, mais pour une fois pas de kayak. Le raid accessible à tous à partir de 10 ans jusqu’au adultes, et la possibilité de mixer enfants adultes.

Aventure

L’aventure n’a pas de limites…

70 km et 1500 m de dénivelé positif.

A partir de 18 ans.

Découverte

Un format accessible au plus grand nombre !

28 km et 500 m de dénivelé positif.

A partir de 16 ans.

Juniors

Un format accessible au plus grand nombre !

Découverte

15 km et 250 m de dénivelé positif.

A partir de .