Vacances Apprenantes Savoir Rouler à Vélo

8 et 9 février 2021

C’est pour qui ?

Tous les enfants âgés de 6 à 11 ans résidant en Cévennes d’Ardèche sur les communautés de communes du Pays des Vans en Cévennes et Beaume Drobie.

C’est quoi ?

Un cycle d’apprentissage du vélo pour devenir autonome et circuler sur la voie publique en toute sécurité.

Le Savoir Rouler à Vélo  est un programme qui propose aux enfants de 6 à 11 ans, de suivre une formation encadrée de 10 heures réparties en 3 étapes.

  • Bloc 1 – Savoir pédaler = maîtriser les fondamentaux du vélo.

  • Bloc 2 – Savoir circuler = découvrir la mobilité à vélo en milieu sécurisé.

  • Bloc 3 – Savoir rouler à vélo = circuler en autonomie sur la voie publique.

 

Comment ça se passe ?

Un stage de 2 jours de vélo les 8 et 9 février de 10h à 16h, coupés en 4 séances de 2h30. Encadré par les moniteurs de vélo diplômés d’Etat du Chassezac Sports Nature. Le lieu de rendez est au parking de l’église de Casteljau.

Prévoir : un vélo en état, un casque de vélo homologué et en état et une paire de gants. Prendre également un petit sac à dos avec des vêtements adaptés, de quoi boire, grignoter pendant les pauses et le pic nic du midi.

 

Combien ça coûte ?

Pas cher, grâce aux aides publiques du fond de solidarité, 30€ par enfant pour les 2 jours. Le payement sera a effectuer par chèque et à remettre au plus tard à la première séance. Inscriptions en bas de page (remboursement intégral si annulation du stage, Covid notamment). ATTENTION : le nombre de place est limité par la capacité d’accueil du ou des moniteurs. Nous vous confirmerons l’inscription de votre enfant en fonction des places disponibles.

 

Besoin de renseignements complémentaires ?

contact@chassezac-sportsnature.fr / 06 79 01 73 76

 

merci à Patrick pour la photo